Dans un monde en perpétuel changement, les compétences en gestion de projet sont devenues incontournables. Cette formation donne des clés pour non seulement structurer son approche projet mais surtout gérer les relations humaines autour d’un projet. Le format de 3 jours (2jours+1j trois semaines plus tard) permet d’expérimenter les apprentissages et de couvrir les aspects humains et stratégiques liés au processus de project management.
Objectifs :
- Définir le rôle du chef de projet
- Gérer et piloter des projets transversaux
- Disposer d’une boite à outils pour chaque étape du projet
- Développer une approche et un langage commun vers une ‘culture chef de projet’
Contenu :
2 premiers jours
- Définition d’un projet et ses étapes clefs
- Analyse des demandes et des besoins
- Apprécier la faisabilité du projet
- Savoir communiquer et défendre son projet
- Définition des résultats attendus
- Analyse des parties prenantes et définition des différents rôles
- Dynamisation de l’équipe de projet et communication interne
Jour 3
- Regard multiculturel autour de la gestion de projets
- Gestion des résistances dans une équipe
- Planification des activités et de suivi de projet
- Mise en action.
Méthodes pédagogiques
Forte interactivité, basée sur les projets (actuels ou futurs) des participants
Une approche en 3 temps: 1) le concept, outil et/ou comportement, 2) son application au projet de chaque participant, 3) débriefing et intégration
Formats de la formation :
En présentiel ou en digitale
Détails pratiques
Pour plus d’information veuillez nous contacter à : Info@qualia.lu ou au +352 28 80 77 77