Donner du feedback est un des fondements du management. En lui restituant des observations issues du terrain, le manager permet à son collaborateur de prendre conscience de son comportement et de se développer.
Bien que la pratique du feedback soit considérée par le plupart des organisations comme un levier de performance, nous observons que ce processus de communication génère souvent de l’inconfort. Cette formation a pour vocation de donner des clés et de soutenir les managers dans cet exercice: clarification du message à communiquer, prise de conscience des enjeux de la relation, accords clairs pour la suite.
Objectifs :
- Mieux connaitre sa façon de donner du feedback
- Faire évoluer sa façon de donner du feedback
- Contribuer au développement des autres
Contenu :
- Enjeux du feedback pour le manager et le collaborateur
- Modèles relationnels dans le binôme manager-collaborateur (positions de vie, triangle de Karpman, quadrant d’Oman, etc.)
- Méthode pour structurer son feedback (DEESC)
- Résistance au feedback
- Des exercices pratiques de mise en situation pour donner et recevoir du feedback
Méthodes pédagogiques
Riche en pratique, la journée de formation alterne entre apports théoriques et mises en situation concrètes. Les participants apportent des exemples issus de leur réalité professionnelle et ont l’opportunité de s’exercer, et de recevoir du feedback.
Détails pratiques
Pour plus d’information veuillez nous contacter à : Info@qualia.lu ou au +352 621 34 44 77